lundi 16 avril 2012

On a testé: le Wild Wild Wet!

Rien que le nom nous faisait rêver... Wild Wild Wet (comment traduire? Wild c'est sauvage et Wet c'est humide: disons que ça promet une partie de jeux d'eau fous!)

Salomé a été invité à un anniversaire dimanche matin là-bas... La famille étant épuisée, j'ai dû accompagner seule mes deux poulettes, pour faire découvrir à Lou le lieu, pendant que Sacha siestait avec Rémy.



Le Wild Wild Wet est situé à "Downtown east", donc, complétement à l'Est de Singapour, près de l'aéroport, à notre complet opposé en fait puisque nous habitons à l'ouest.
Il est situé derrière un centre commercial (j'ai cru que le taxi s'était trompé): il faut donc traverser le centre commercial pour arriver dans un paradis du tobbogan aquatique. Etrange, mais ok, allons-y!

Première étape: prendre un ticket... Agréablement surprise, je m'attendais à payer pas moins de 50$, l'entrée n'était qu'à 11$ pour Lou. 16$ pour les adultes. (Les 50$ ce sera pour la course de taxi aller/retour). C'est donc à peu près raisonnable... (quand je pense que la piscine de Villefranche est à 15€ environ par adulte... pour un seul toboggan en intérieur, et un en extérieur)

Sur place: vestiaire, douche, vente de maillots de bains (bon comme partout)
J'ai aimé, sans tester, la petite cabine de spray solaire à 1$ (un pschitt et voilà ta marmaille protégée sans que tu es passé deux heures à étaler la crème)
J'ai aimé, sans tester non plus, le prêt de porte-bébé (modèle adapté) pour sécuriser les plus petits contre soi.
Pour les poulettes: gilets de sauvetages, toutes tailles à volonté.

Voilà pour les modalités pratiques mais qu'y fait-on?

Les amateurs d'Aqualand me demanderont: est-ce mieux? Difficile à dire, je n'y suis jamais allé car... c'est souvent bondé à craquer puisqu'ouvert que quelques mois dans l'année. Ici, l'avantage c'est que ça fonctionne 12 mois sur 12!
Ceux de Laguna me poseront la même question: c'est difficilement comparable, Laguna étant un concept particulier visant à la détente familiale et donc adapté de la naissance à 90 ans...

Ici, mieux vaut n'être pas trop jeune (en dessous d'1m, les 3/4 des animations sont interdites), ni trop vieux (j'ai pourtant vu une famille de chinois essayer de mettre une mamie de 90 ans toute habillée dans une bouée... je suis désolée je n'ai pas observé la scène jusqu'au bout!)

Il y a la traditionnelle piscine à vagues, comme à Laguna, mais qui en fait n'est qu'une piscine à vague (donc peu de baignades le reste du temps). Une rivière avec un courant ; 3 toboggans assez originaux: un normal, un où on va en solo assis sur sa bouée, la descente se déroule dans le noir, et enfin un toboggan avec une grosse bouée où on monte à 6 dedans! Assez rigolo! Le clou du spectacle étant le "Slide Up", parfait pour les amateurs de skate, surf, et autres glissades: on est assis en face à face sur une bouée et on est jetée dans une rampe qui fait l'équivalent d'un immeuble de 4 étages en hauteur...
Pour les plus jeunes: un petit train fait le tour des attractions, un manège, des jaccuzzis et les fameux "parc de jeux d'eau" de Singapour (comme au zoo ou ailleurs).

Tout le monde peut donc s'amuser, mais en dessous d'un mètre on se contentera du petit parc aquatique, et entre 1m et 1m20, il faudra être accompagné systématiquement d'un adulte...

Cela dit, plus près de chez nous il y a le Jurong East Swimming Complex (malheureusement en rénovation) et le coin jeux du zoo, qui peuvent permettre aux poulets de se rafraîchir en jouant comme des fous!

En résumé: si j'y vais un jour avec les 3 enfants, il me faut un accompagnateur: qui est volontaire????

1 commentaire:

  1. Réserve mon billet d'avion j'arrive je me dévoue pour les accompagnements de ce style c'est un vrai sacrifice mais bon il faut certaine fois dans la vie savoir faire plaisir Au secours je veux venir
    Bisous
    Isabelle du Mans

    RépondreSupprimer