jeudi 1 novembre 2012

Où faire un chouette trick or treat? (chasse aux bonbons d'Halloween)

Je complète mon post de l'année dernière:

Donc oui, définitivement c'est le lieu où faire une bonne chasse aux bonbons d'Halloween. Certes, il y a plein de condos qui organisent ça très bien, mais là ça a le charme d'un quartier entier aux allures de Beverly Hills avec ses grosses maisons américaines... Je pense que mes enfants auront du mal à faire Halloween ailleurs! Autant de maisons, de bonbons, de décos c'est tout simplement époustouflant.
ça fait même parler Salomé en anglais! C'est dire! "Please Candies ... for the baby" (s'il vous plaît des bonbons... pour le bébé): ça marche à tous les coups pour en avoir trois fois plus!

Mon ganster et sa baby doll, Ma Bat-girl et ma pirate!


C'est d'ailleurs assez improbable, c'est à l'autre bout du monde, et arrivée au métro Marsiling (l'arrêt après ou avant Woodlands, tout dépend dans quel sens on va), on est au milieu des HDB, parmi les moins chers de Singapour. Emilie, qui m'accompagne, me fait remarquer que c'est la première fois qu'elle voit un mendiant à Singapour. C'est vrai.
On fraie au milieu des HDB, le nez collé sur le plan dans l'iphone, et avec Lou qui repère les gens déguisés pour qu'on les suive. Les chinois attablés devant leur chicken rice se marrent devant nos déguisements. Un papy rigole des oreilles de Bat Girl de Lou. Mais nous assumons parfaitement notre gang! Sacha en avant avec son pistolet fait "pan-pan!"



Puis, arrivée à l'école américaine, face au HDB, Woodgrove Avenue/View/Lane, plein de rues, et un quartier avec des ENORMES maison, dans un style trés américain. On n'en voit d'ailleurs nulle part ailleurs dans Singapour des comme ça (en bois peint de couleur clair sur 3 étages...)

Alors, vous êtes peut-être comme moi, un mauvais parent, et franchement aller faire le tour des maisons pour Halloween on préfère laisser ça aux grands parents (oui je l'avoue Chantal... ), mais bon déjà ici, ils sont bien loins, et en plus vu le spectacle ici, je ne manquerais ça pour rien au monde et j'avoue que je trépignais depuis un mois! Cette année, j'ai particulièrement aimé les citrouilles, en témoigne mon flickr


Fiche technique:

Où: Se donner RV à l'école américaine (code postal 738547) c'est parfait, la rue principale c'est Woodgrove Avenue

Venir comment: 
- en voiture: parking face à l'école et Woodgrove avenue
- en taxi: demander à être déposé devant l'école américaine 40 Woodlands Street 41 (Postal code 738547)
- en MRT: métro Marsiling puis 10 minutes de marche
- en Bus: il y a plein d'arrêts dans le coin donc c'est possible aussi
Personnellement je suis venue en métro, et repartie en taxi (dû à l'épuisement de ma troupe à 21h30)

Quand: Le 31 octobre, arriver à 17h30/18h, vous n'en aurez pour pas moins de 2h - attention à la foule quand on a plusieurs enfants à gérer, je conseille de leur écrire au stylo sur le bras son numero de téléphone ou qu'il l'ait sur eux quelque part. Commencer avec le jour, pour voir mieux les subtilités des décorations, et avoir le maximum de maison "ouvertes" (donc avant 18h), et terminer avec la nuit c'est sympa même si la foule est plus dense: les citrouilles sont éclairées, derrière les portes des maisons qui se ferment dès qu'il n'y a plus de friandises on entend la musique, la plupart continuent la fête en privé derrière.

Vous êtes agoraphobes... évitez!



Ne pas oublier:
- 1 paquet de bonbons par enfant (ramasseur de bonbons),  emballés individuellement,  à donner à une maison de son choix, c'est le deal. Pourquoi emballés individuellement? Parce qu'ici ça fond en moins de deux... Pourquoi donner un paquet? eh bien car ils vous en redonneront au moins autant au final! C'est une petite participation à la fête.
- Ne pas oublier comme je l'ai fait de l'eau (sinon il y a des gens qui en vendent dans des stands improvisés sur Woodgrove Avenue)
-  et... se déguiser (bon les parents accompagnateurs ce n'est pas non plus obligatoire)! Même simple, eux font l'effort d'ouvrir leur maison, de les décorer, venir même déguisé simplement c'est sympa. Au final, ce sont d'ailleurs les déguisements les plus simples qui marquent! Même si je me suis retourné sur ce papa qui était dans un requin de 5 mètre (où a-t-il trouvé ce déguisement?)
- son appareil photo pour les amateurs de photographie: entre les décorations, les mouvements de foules, les déguisements, vous aurez de quoi faire!

A éviter: les déguisements trop chaud!

Lui par exemple avait bien chaud sous son masque


Alors est-ce fait pour les tous petits? J'ai emmené Sacha l'année dernière (6 mois) et cette année (18 mois): il a adoré l'excitation et tendait sa main pour avoir du "miam-miam" qu'il mettait à la bouche même emballé si je ne faisais pas attention et parfois "dedans" son sac, cependant la foule n'est pas spécialement propice à le laisser marcher, et c'est même plutôt fatiguant pour lui, et surtout on est rentré à 22h, et là il a littéralement craqué dans le taxi où il a hurlé pendant les 20 minutes de trajet... Donc je dirais: à vous de voir, sachez-le! C'est poussette friendly quand même (pas de marches, la circulation est coupée dans la rue....), Môme friendly, car ils adorent donner des friandises aux plus petits.

Combien: Moi je limite mes enfants à la taille de leur sac et comme l'année dernière on est revenu avec quasi 2kg de bonbons... et je sais bien qu'on va avoir du mal à les manger rapidement (il y en a des plus ou moins bons, et surtout on a le challenge de l'humidité et de la chaleur, sans compter les fourmis et même emballés individuellement - imaginez les smarties, les sucettes... une cata à 32°C et 80% d'humidité... - : les bonbons sont au frigo et doivent être mangés vite!)

La petite phrase: "Trick or Treat!" bien-sûr (une farce ou un bonbon)

Et pour ceux qui reçoivent plein d'idées d'Halloween: 
http://www.sixsistersstuff.com/search/label/Halloween

D'autres idées de sorties:
http://www.lepetitjournal.com/sortir-singapour/127060-suggestion-du-we--a-en-frissonnezde-plaisir-.html



Et la bonne blague c'est que sur le chemin du retour... Lou a perdu sa dent dans une friandise... Heureusement la mauvaise mère que je suis avait demandé à la petite souris un petit stock il y a quelques jours... Ouf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire