jeudi 29 novembre 2012

Un gros coup de mou!

15 jours sans écrire.... Mais que se passe-t-il!
Les norvégiens ont besoin de luminothérapie avec leurs journées de 4h30 de jour, moi je pense que c'est l'inverse, j'ai besoin de mon p'tit coup de fouet du froid sur les joues, gratter mon pare-brise (enfin avoir un pare-brise à gratter et un contrôle technique à faire)...


Gros coup de mou...

Bon si je suis lucide dans mon rôle de super-mom sans helper, et ... sans l'aide familiale, amicale, organisationnelle de la France (où être mère au foyer est presque classique comparé à ici, et normal sans helper)  mon job quotidien est loin d'être pépère...


C'est simple à 6h10 le réveil sonne, et j'ai la dure responsabilité de secouer les poulettes pour aller à l'école. Je soupçonne que celui qui a créé le début des cours au LFS à 8h était certainement sadique, insomniaque et sans enfants... car je ne connais aucun parent qui s'accomode de ce réveil à 6h du mat'. Dans un élan de bonne humeur et surtout de bonne volonté, à chaque rentrée et au moins une fois dans la semaine Arnaud se dit qu'il partira en même temps qu'elles au boulot (à 7h30, là c'est clair on est tranquille dans les bureaux!)
J'ai tenu bon jusqu'aux vacances de la Toussaint, et là rien ne va plus, je sors du lit avec un coup de pied de ma nième alarme qui me dit de me réveiller après m'être endormie 4 fois en essayant de garder mes yeux ouverts sur la Timeline de Facebook (oui je devrais trouver quelque chose de plus palpitant à lire... G., faut que tu me fasses un stock d'épisodes de "ça te barbera", et que tu fasses une version i-truc! Il en va de ma survie!)
Bref en ce moment j'arrive à sortir de la chambre au mieux à 6h40. Les poulettes doivent s'habiller pendant que je mets la table du petit déjeuner et déjeuner pendant que je prends ma douche (je n'ose pas encore descendre en pyjama dans la rue comme les vieilles Aunties, signe que je ne suis pas complètement perdue!)
Généralement, soit Lou, soit Salomé fait la tête... elles se relaient très bien pour ça! Ce matin, j'avais eu le malheur de donner l'uniforme de Lou qui avait mal séché cette nuit (vu ce qu'il tombait c'est pas vraiment étonnant - lecteur non singapourien: c'est la saison des pluies -), et donc qui était humide et surtout HORREUR... pas repassé... Du coup, elle a décidé de partir le ventre vide à l'école pour sa journée de sport (elle sait qu'elle touche une corde sensible en faisant ça, j'ai fait mine d'avoir même pas mal)
Attendre le bus

7h30 je remonte de la dépose du bus. Là commence le deuxième service... pour Sacha, Arnaud et moi... En général, nous accompagnons le poulet et moi, le Grand Travailleur jusqu'au métro, et on se ballade un peu dans le quartier (histoire de me réveiller, de gagner des niveaux à Fog World - pas très efficace, je n'en suis même pas à 2km2 de découverte alors que j'arrête pas de gambader - et de faire une ballade de 'Cha). Au retour, vers 10h, je couche Sacha (qui est une perle en ce moment, car même s'il n'a pas sommeil, il ne moufte pas)... et j'avoue, je me recouche... ou je bloggue (vous comprendrez que depuis 15 jours c'est la première option qui l'emporte). Je vous passe le reste de la journée, mais à 16h les filles sont déjà là et on rentre dans le rush du soir car dans l'idéal il faudrait qu'elles se couchent vers 19h30 pour être en forme pour l'école. Une fois les enfants couchés commence la deuxième journée de l'housewife parfaite desperate que je suis: ménage, repassage, parfois bloggage, et attente du Grand Travailleur... qui rentre après 21h et bien souvent après 22h...
Ami(e) futur(e) conjoint(e) d'expat': sache que tes enfants en kangourou tu assumeras, plus de temps pour toi tu auras, et moins ton conjoint tu verras, plus internet ton ami sera.... (oui Maman tu aurais eu internet à l'époque des Emirats, tu aurais été une sacrée geek! Tu facebookerais avec Emma qui te répondrais de son mobile au Sri Lanka, tu skyperais avec notre jeune-fille au pair suédoise, tu mettrais tes poules sur flickr et tu aurais un blog avec tes trucs et astuces et au moins un e-book écris avec tes recettes diététiques...)
Bref vous comprendrez, que quand le Grand Travailleur rentre à 22h, je l'attends, nous dînons ensemble, et du coup je ne me couche pas avant minuit... Mais le réveil sonne toujours à 6h du matin! Et moi qui suis une grosse dormeuse, je paie les pots cassés!

Alors depuis deux semaines je tente un régime pris par les guerriers aztèques à base de graines de Chia (bio mais importées d'Australie, c'est mal), comme le conseille Our Little Green Dot (et vous y croyez ou pas: en cherchant le lien à copier-coller, je vois qu'elle met la recette  que j'avais mis en ligne pour faire des décos de noël... Qu'est-ce que je suis dans le vent!)....

En conclusion... Ben guerrier aztèque c'est un boulot vraiment pépère comparé à Super-Mom... 

En seconde conclusion: j'ai besoin d'une vie sociale :)

En troisième conclusion: bonne résolution: prendre le temps de trouver le boulot idéal (bien payé, super intéressant, des responsabilités, des horaires normaux, et la possibilité de prendre plus de 15 jours de vacances même si c'est sans soldes... Rien que ça... ) et .... avancer grave sur Mon petit projet... :)
CV en anglais prêt... c'est parti mon kiki!

En quatrième conclusion: j'ai besoin de la visite de copains et franchement si deux d'entre vous se préparent à sauter le grand pas (oui dans ma tête vous êtes déjà là) et à venir nous rejoindre pour de vrai, nous attendons toujours les visiteurs! Nobody?

5 commentaires:

  1. Flûte de zut, la saison 1 de "ça te barbera" va bientôt prendre fin sur un suspens insoutenable... Vais-je être assez cruelle pour ne pas divulguer quelques spoiler sur la saison 2 ??!! ..... That's the question !

    G.

    RépondreSupprimer
  2. invente, brode, rajoute des épisodes, des personnages annexes, je prends tout! et je pense que ce sera plus efficace que les graines de Chia qui alourdissent mon empreinte carbone!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh les fameux couchers à point d'heure alors qu'on devrait dormir plus juste pour avoir l'impression d'avoir encore une vie conjugale...

    Mouais les guerriers aztèques ils devaient avoir la vie plus simple, à mon avis!

    RépondreSupprimer
  4. en plus je voudrais pas dire mais soit ils ont mal fait leur boulot, soit leur recette ne les a pas aidés: c'est un métier en perdition guerrier aztèque, non?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton blog, honnete, drole!
    Bon courage! Je te comprends, je suis presque dans la meme situation, une legere difference: helper a la maison :)
    J'ai fait les 2 vies, avec et sans, il n'y a pas photos, surtout avec des jeunes enfants. C'est vrai ce n'est pas evident de lui fournir une chambre (oui une vraie) et de debourser environ $1000 par mois, mais que c'est pour ta sante! Tu le merites! Lobby "le grand travailleur"!!!

    Tu pourras mieux t'occuper des enfants et chercher un job en tout quietude! (=crenaux pour entretiens d'embauches)

    RépondreSupprimer